Harry R. Truman

Harry R. Truman
Harry R. Truman en avril 1980.
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
Ivydale (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Décès
Nationalité
Activité
Autres informations
Arme
Conflit

Harry R. Truman est un Américain né le à Ivydale en Virginie-Occidentale et mort le lors de l'éruption du mont Saint Helens en 1980 dans l'État de Washington.

Résident près du mont Saint Helens, il est le propriétaire et le gardien de la Mount St. Helens Lodge — un gîte situé dans la nature — près du lac Spirit au pied de la montagne. Il est devenu célèbre dans les mois qui précèdent l'éruption du volcan après avoir refusé de quitter son domicile malgré les ordres d'évacuation, cela attirant à l'époque l'admiration ou le manque de compréhension de certains. Ses amis et sa famille le décrivaient comme un original et quelqu'un de têtu. Truman aurait été tué par une nuée ardente qui a détruit son gîte et enseveli le site sous 46 mètres de débris volcaniques.

Après la mort de Truman, sa famille et ses amis ont réfléchi à son amour pour la montagne. En 1981, Art Carney a interprété Truman dans le docudrame St. Helens (en) (1981). Truman est aussi commémoré dans un livre de sa nièce et de nombreuses pièces musicales, notamment des chansons de Headgear (en) et de Billy Jonas (en).


From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy